Novembre 2009
Comme on pouvait le prévoir l'équipe de départ subit ses premières modifications au gré des priorités de chacun. Un graphiste nous quitte et un autre nous rejoint : bienvenue Orel !
Bonne pioche avec ce dernier, qui manie bien un style qui sera de façon générale celui du jeu : occidental, sobre, un peu torturé.
On arrive assez rapidement à la première réalisation graphique aboutie pour le jeu :
Bien que le dessin soit très bien, je cherche un aspect plus vieux, plus usé et moins guerrier pour le roi (c'est un vieillard).
Orel tente donc une deuxième version...
Version retenue, on tient notre premier personnage définitif.
Tant qu'on y est et dans un autre domaine : deux images du travail sur le moteur du jeu on notera déjà la présence de la minicarte sur la droite):
Octobre 2009
Mise en place d'une première équipe et adoption d'un logiciel (Game maker) pour faciliter la programmation du jeu. La solution n'est pas idéale certes mais étant donné les ambitions fixées, il devrait être possible de tout réaliser avec lui, et ce sera probablement plus rapide...
L'équipe de départ "régulière" se compose de :
The Dark Tiger (programmation)
Dalk, The Flying Pirate et Yoann (graphismes)
KAB (sons et musique)
D'autres personnes sont (plus ou moins) disponibles. Leur rôle pourra évoluer selon leur envie et nos besoins.
Début du listage des objets, des textures, des images nécessaires.
Septembre 2009
Mise en forme des grandes lignes du projet (concept : un jeu de rôle à l'ancienne avec déplacement case par case, choix de la 2d pour les graphismes, histoire, définition de quelques personnages,...).
Mise en ligne d'une première présentation du projet sur le site, présentation succinte sur divers forums spécialisés
Début de la recherche des membres indispensables pour démarrer le projet (au moins un programmeur et un graphiste).