Image : visuelnoir



29-09-2012 : La démo est disponible.

Attention c'est encore loin d'être jouable mais on peut se promener un peu et tomber sur des morceaux de dialogues... :D

Cliquez ici pour télécharger la première version prototype/démo de Noir



Noir est un projet entamé en 2011 suite aux nombreuses difficultés rencontrées avec le projet Era of the beast. L'idée est cette fois-ci de réaliser un jeu avec l'équipe la plus petite possible. Etant incapable de programmer personnellement, l'équipe est par conséquent constituée d'un programmeur, qui avait commencé à travailler sur Era of the beast, Guillaume "TheDarkTiger" et de moi-même. Je m'occupe donc de produire images, sons, scénario, textes et gameplay. Le jeu lui-même est un jeu d'aventure qui reposera en grande partie sur des dialogues.


Objectif : créer une vraie ambiance avec des matériaux (des photos personnelles et d'autres ramassées ici ou là, des sons produits tout seul sur un synthétiseur) et des outils ultra minimalistes (photoshop dont je n'utilise quasiment que l'effet de seuil qui transforme l'image en points noirs et blancs, Audacity pour bricoler les sons).


Voici deux image (le menu puis l'interface) :



Image : menu



Image : interface




Et enfin une vidéo qui évoque le thème et l'atmosphère du jeu :