Era of the Beast - Décembre 2009



Le projet avance malgré les problèmes de disponibilité et la pause prévisible de fin d'année. Malgré quelques tatonnements dans la conception aussi, puisque le jeu ne sera pas du tout en 3d. Les murs seront dessinés et non pourvus de textures. L'aspect sera résolument ancien, mais fera (idéalement) plus propre et plus fin qu'avec des sprites mal intégrés à un environnement 3d.

Les images de l'ancien moteur ne sont donc plus d'actualité. Reste à faire les dits dessins de murs...


Pour celà un nouveau venu pourrait nous aider même si sa spécialité semble être le portrait : longue vie et intense fertilité à notre collaboration avec Toubab !

Voici en attendant quelques portraits réalisés par Orel et coloriés par Nido, avec une légende descriptive :

Gunther le Prieur

Image : Gunther

Gunther est le roi de Brasadil. C'est un vieillard qui s'est réfugié dans la prière depuis le décès de son épouse et son abandon des armes. Relativement populaire, il a cependant refroidi par moments la sympathie de ses sujets en se montrant d'une dureté implacable avec certaines brebis égarées. Il se dit par exemple que naguère cette fille à la vie amoureuse trop dissipée a payé un peu cher, du haut de son bûcher, le goût pour la rigueur morale du bon Roi. Il s'agit toutefois d'une histoire ancienne et seuls quelques vieux parlent encore de celà...


Johannes l'ivrogne

Image : Johannes


Johannes est l’ancien prêtre de Brasadil. Il a été démis de ses fonctions pour des raisons obscures (officiellement pour son alcoolisme, mais certains témoins disent qu’il ne s’est mis à boire qu’après son éviction et que son éloignement serait dû à une sordide affaire de moeurs). Il a été remplacé par Fulbert l’archidiacre, à qui il voue une haine tenace. Profondément blessé, il a été affecté dans un ancien temple au sud du village, dans lequel il pratique quelques guérisons pour acheter de quoi survivre et boire.

Misanthrope et solitaire, Johannes est souvent en proie à des délires violents dus à l’alcool (ou au manque d’alcool), il n’est absolument pas fiable et change souvent d’humeur, traversant des crises de démence qui lui font voir des créatures inexistantes.


Ruben Entragian

Image : Ruben


Ruben est le chef de la troupe des nomades installés au sud de Brasadil. Plutôt sage et mesuré, il est habitué à vivre dans l'adversité et à être mal reçu avec ses compagnons saltimbanques. Il exige cependant qu'on le respecte et se tient prêt à utiliser la force en cas de besoin. En attendant il subit d'emblée l'antipathie des autorités de Brasadil et des brigands de la mine abandonnée, qui pourtant se vouent entre eux une haine féroce. Le joueur sera libre d'avoir un rapport conflictuel ou amical avec lui et ses compagnons.



Retour au menu Era of the Beast