Hired guns

Ecran titre du jeu Hired guns

Tactique, 1993

Editeur : Psygnosis

Développeur : Visual sciences, DMA design

L'histoire

Image flottante

2697 : Lors d’une guerre interstellaire entre Lacaille et Luyten, deux soldats de Luyten découvrent l’existence d’armes biologiques interdites. Menacés car devenus des témoins gênants, ils parviennent à s’échapper et sont rejoints par huit autres personnes.

2712 : Embauchés par un mystérieux commanditaire, l’équipe se rend à Graveyard pour détruire des armes gouvernementales illégales.

Le jeu

Image flottante

Hired guns est un jeu qui tient à la fois de la tactique, de l’action et du jeu de rôle, le tout en temps réel (les créatures ennemies peuvent se déplacer et venir à vous). Le joueur choisit quatre personnages parmi 14 (on y trouve des humains, des cyborgs et des robots de combat) pour accomplir une mission en temps limité (mode « action ») ou un ensemble de missions qui constituent une campagne (votre équipe doit anéantir les stocks d’armes interdites entreposés sur Graveyard). Les caractéristiques des personnages se limitent à deux valeurs, le physique et l’agilité, tandis que certains ont des avantages particuliers (les robots sont puissants, bien armés et peuvent évoluer sous l’eau sans limite de temps).

Image flottante

Le joueur doit veiller à la survie de ses personnages, à leur approvisionnement en munitions et doit trouver un chemin vers la sortie dans des niveaux labyrinthiques tout en se débarrassant des créatures hostiles. Chaque personnage évoluant dans une fenêtre distincte occupant un quart de l’écran il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs humains dans la même partie.