Island of drakkhen lords :
Film d'introduction

L’introduction du jeu est une succession d’images fixes accompagnées par du texte. Elle place l’aventure dans son contexte en prenant le point de vue de la fille de l’empereur.

Plan 1

Plan large : Une immense bibliothèque privée. Une jeune fille lit un livre volumineux à la lumière d’une bougie.

Texte : "Depuis toute petite j’aime compulser les ouvrages de la bibliothèque de mon père".

Plan 2

Gros plan sur l’ouvrage : une écriture incompréhensible.

Texte : "En tant que fille de l’empereur, je bénéficie de l’enseignement des plus brillants précepteurs, dont la connaissance est indispensable pour déchiffrer les textes oubliés".

Plan 3

Gros plan sur un court paragraphe du livre, caressé par le doigt de la princesse.

Texte : "Pourtant la connaissance ne donne pas toutes les clefs et certaines prophéties gardent leurs secrets, enfouis sous un langage compréhensible en surface seulement".

Plan 4

Gros plan sur le visage songeur de la princesse, qui lit :

Texte : "Ils ne se sont jamais vu mais ils se rencontreront sur la Terre des Anciens. De leur union contre nature naîtra la race brillante et terrible qui effacera toutes les autres".

Plan 5

Gros plan sur la bougie, éteinte par les doigts de la princesse.

Texte : "Mais il est tard à présent, je dois me reposer avant le voyage".

Plan 6

Un navire militaire gigantesque glisse le long d’un quai.

Texte : "C’est donc lui qui va me mener à mon époux, le Shagruul, fierté de la marine impériale... Il faudra bien ça pour un voyage aussi long ".

Plan 7

L’empereur embrasse sa fille sur le quai, au milieu d’une immense foule.

Texte : "Au revoir père, je suis heureuse de sceller une alliance si précieuse pour notre empire".

Plan 8

Le navire vu de loin au milieu de l’océan.

Texte : "Depuis quelques jours le temps est incroyablement calme et le vent inexistant. Il nous faudra des mois pour rallier le continent à ce rythme là".

Plan 9

Intérieur d’une vaste et luxueuse cabine du vaisseau. Des officiers, prêtres et magiciens parlent autour d’une table sur laquelle est disposée une immense carte.

Texte : "Les officiers du Shagruul s’impatientent de l’absence de vent et redoutent que le retard pris leur soit durement reproché. Les mages semblent eux davantage inquiets encore, mais pour des raisons plus obscures…".

Plan 10

Dans la cabine de la princesse : beaucoup de tangage et de roulis, l’eau frappe violemment aux fenêtres.

Texte : "Cette nuit une violente tempête a explosé. Les marins ont enfin fort à faire tandis que les membres de ma suite semblent terrifiés. Les mages ont l’air étrangement résignés, comme s’ils avaient eu de mauvais présages. Je vais leur demander des explications et les réprimander pour avoir gardé le silence. Ils savent des choses qu’ils ont gardées pour eux".

Plan 11

Le vaisseau dans la tempête : les cordages sont distendus, les voiles et certains mâts arrachés.

Texte : "Cela fait plus d’une semaine que la tempête dure. De nombreux d’hommes d’équipage sont tombés à la mer, les mages refusent de répondre à mes questions tandis que les officiers semblent attendre désespérément une accalmie qui tarde".

Plan 12

La princesse dans sa cabine désordonnée par la tempête, le visage défait et livide.

Texte : "Ceux qui ne sont pas tombés à la mer sont blessés ou malades. Le Shagruul a démontré toute sa valeur en résistant à l’océan mais à présent nous en venons tous à souhaiter que la tempête cesse ou que nous en finissions vite avec cet enfer ".

Plan 13

Le vaisseau se jette sur des rochers à proximité d’une côte.

Bruit de fracas.

Noir, long silence, hurlement féminin.


Ecran titre


Retour à la présentation

Description d'un début de partie