Era of the Beast

Les lieux

Voici la liste des lieux que le joueur devra ou pourra parcourir durant la partie. Certains sont plus propices au combat, d'autres aux rencontres amicales ou au commerce.



Brasadil - Le village extérieur

Le bourg de Brasadil est divisé en deux parties : le village fortifié, qui est près du château du Roi Gunther, et le « village extérieur », qui rassemble la population la plus modeste à l’extérieur des fortifications. C’est de cette partie du bourg que Widukin est originaire, et c’est là que commence l’aventure.

Cette zone permettra au joueur de se familiariser avec les commandes du jeu, de recruter ses premiers acolytes, de s’équiper et d’avoir un aperçu de l’univers dans lequel il va évoluer… C’est aussi ici qu’il pourra effectuer ses premières quêtes.


Habitants notables : Widukin (le héros), Dexter l'archiviste (ami d'enfance de Widukin), les Granitsch (parents adoptifs de Widukin), les Forsuht (belle famille de Widukin), Inngrun la sorcière, Jalbeck le crétin, Orlock le bourgmestre, Palankar le forgeron, Scheffrath le poète, Volvar le tavernier.



Brasadil - Le village fortifié

Le village fortifié est là où logent les élites et les protégés du Roi Gunther. On y trouve le Palais Royal et des commerçants proposant les meilleurs articles (et surtout les plus chers).


Habitants notables : Blutter le dépressif, Fulbert l'archidiacre, Roi Gunther le Prieur, Jolantha l'aubergiste, Jonas l'alchimiste, Lurianda de Bolk (cousine du roi), Marguk le tavernier, Mourad le tailleur de qualité, Rolflin l'armurier, Sigrid.


Image : La salle du trône



Camp des nomades

Une troupe de nomades s’est installée depuis quelques temps près de Brasadil. Assez mal vus par les autorités qui s’inquiètent de tout changement à proximité du village, ils proposent néanmoins des spectacles de pacotille très prisés de la population.


Habitants notables : Maïkmuir, Marta la voyante, Phielmor le marchand, Ruben Entragian, Taghor le Nain.


Image : une roulotte de nomade



Campagne

La « campagne » désigne les environs de Brasadil. Il s’agit essentiellement d’une vaste forêt. On doit passer par la campagne pour rejoindre la plupart des autres zones à explorer. Le nord-est de la campagne comporte une zone de forêt étrangement corrompue par une sorte de mal qui touche aussi bien les végétaux que les animaux : on la nomme la « Forêt malade » et il est déconseillé de s’en approcher.

Cette campagne comporte essentiellement des rencontres hostiles : loups, gobelins en vadrouille (la nuit), brigands à l’affut de victimes potentielles.


Habitants notables : Wolfram le sauvage


Image : la campagne



Grotte des gobelins

Les gobelins ont longtemps constitué un problème à Brasadil, les stupides créatures s’invitant de façon inopportune dans la ville la nuit venue et agressant les sujets rentrant chez eux en état de faiblesse car souvent ivres morts. Un temps complaisant envers la punition qui menaçait les sujets peu enclins à se coucher tôt pour travailler dur, Gunther a cependant dû sévir devant le mécontentement populaire.

Quelques têtes de gobelins tranchées et exposées plus tard, les monstres se terrent piteusement dans une caverne à bonne distance du village et se contentent d’assassiner les étrangers ou les imbéciles passant à proximité, ce qui ne gêne plus grand monde et leur permet de survivre.

Les gobelins ont pour chef le Roi des gobelins, qui est souvent le plus fort d’entre eux mais ne sert pas à grand-chose au vu de leur incapacité à s’organiser.


Habitants notables : le Roi des gobelins



Mine des brigands

Cette ancienne mine d’or est le repaire des voleurs bannis du village ou évadés avant que Gunther ne rétablisse le châtiment suprême. Ces parias l’ont aménagée et ils s’en servent comme siège de leurs activités criminelles.

Vivant dans une sorte de trêve avec Brasadil, ils s’attaquent essentiellement aux voyageurs de passage et aux villages environnants. Il vouent cependant une haine féroce à leur cité d'origine et projettent de l'attaquer un jour. Leur chef est Skender dit « l’enragé », personnage qui brille essentiellement par ses coups de sang.

Hormis des brigands et quelques objets intéressants, on y trouvera Rayka, une jeune femme qui veut s’échapper car elle en a assez de servir de femme de ménage à cette bande de bons à rien. L’enrôler aura pour conséquence de se mettre à dos tous les brigands et de déclencher le combat.


Habitants notables : Rayka, Skender l'enragé


Image : La mine abandonnée



Monastère des Frères Miséreux

Le Monastère est un lieu tranquille où les Moines de l’Ordre des Frères Miséreux prient et cultivent leur modeste potager à l'écart du monde. Ils ne sortent presque jamais de leur enceinte et vivent sous la protection du Roi.

Les femmes y sont interdites par la règle des lieux.


Habitants notables : Frère Boldar


Image : Le monastère des Frères Miséreux



Temple abandonné

Le Temple abandonné est une ruine dans laquelle on a exilé Johannes, l’ancien prêtre de Brasadil qui a été puni pour ses mœurs débridées et son penchant pour la bouteille. Réduit à l’état de loque, il survit là en pratiquant quelques guérisons et en « surveillant » le cimetière.


Habitants notables : Johannes l'ivrogne


Image : Le temple abandonné





Nouvelles

Présentation du projet

L'équipe

Histoire

Personnages

Monstres



Retour au menu Era of the Beast