Image : visuelEOTB



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Nouvelles : Mutation du projet en livre dont vous êtes le héros sur i-pad / i-phone !


21 janvier 2012


La nouvelle n'est pas vraiment fraîche mais comme je reçois parfois des messages qui évoquent l'ancien projet je me suis dit qu'il était temps de mettre à jour pas mal de choses, à commencer par ce lieu même :D.

Era of the beast devrait donc exister pour de bon, mais sous une forme différente de celle qui était initialement prévue. Le projet de dungeon master-like était définitivement trop gros pour une si petite équipe, constituée de surcroît de novices qui vivent loin les uns des autres et ne se sont jamais vu...

Voyant que le projet tel quel était un gouffre à énergie et n'aboutirait vraisemblablement jamais, j'ai contacté des professionnels pour voir s'il y avait une possibilité de le faire aboutir en se basant sur ce qui était déjà réalisé. Autant dire que c'était un peu désespéré comme tentative !

Bien sûr je n'ai eu quasiment aucune réponse. Quasiment, car il y avait bien une possibilité de faire quelque chose du projet, en le transformant radicalement. Megara entertainment a édité des adaptations de "livres dont vous êtes le héros" sur i-pad ("Fabled lands"). Era of the beast va pouvoir exister, mais il faut transformer un projet de dungeon master-like en livre dont vous êtes le héros.

Bien sûr la différence est de taille entre les deux concepts, et la seule chose récupérable est finalement l'intrigue principale et quelques dialogues. Même les illustrations déjà réalisées devront être refaites, puisqu'elles n'apparaissent pas de la même façon, qu'il s'agisse du contexte ou du format. Et puis il faudra écrire, beaucoup... Mais ça ne me fait pas peur puisque j'ai déjà tenté l'expérience par le passé (sans la mener à terme toutefois). Certes ça peut sembler un peu présomptueux de se mettre à écrire comme ça d'un coup, mais pourquoi pas ne pas tenter... Le tout étant de faire de son mieux, on verra bien ce que ça donne au final :D.

Actuellement j'en suis approximativement aux 2/3 de l'écriture, et je prévois d'en finir vers le mois de mai en remettant tout d'aplomb puisque les règles de rédaction d'un tel ouvrage sont simples mais strictes. Ensuite il faudra en passer par la traduction (le jeu ne sera disponible qu'en anglais sur i-pad et i-phone), et enfin le programmer (mais normalement la programmation est déjà plus ou moins faite, puisque le moteur est le même que celui de Fabled lands).



Quelques images


Le fait d'embrayer sur un projet professionnel nous a contraint à revoir l'aspect graphique, de façon rendre le tout moins disparate. L'équipe est donc réduite à trois graphistes (deux dessinateurs et un coloriste) : on retrouve Pat, Max qui nous avait rejoint sur la fin du projet initial et enfin Crus, qui nous fait des couleurs somptueuses quand il a le temps ;)

A part la dernière toutes ces illustrations sont inachevées (la première je l'ai même découpée comme un porc comme vous pouvez le constater), mais ça donne une idée du style:



Image : bandits


Image : Brasadil


Image : Ysabela


Image : forêt


Image : Galabur



A quoi ressemblera le jeu ?


Compte tenu de la relative simplicité du nouveau moteur, je suis en mesure de vous proposer une version simplifiée du début de partie. Tout ce qui est automatisé, comme les combats ou l'inventaire, ne fonctionne pas, mais cette simple mouture (c'est du word avec des liens et des images) présente grosso modo le début de la partie. Le texte est définitif (normalement), et j'ai mis les images disponibles dans leur état actuel d'avancement. Si vous voulez donner votre avis, ça se passe sur le forum (pas vraiment populaire avouons le), dont le lien figure en haut de page.

Télécharger le prototype du début de partie

Merci à ceux qui nous suivent, et rendez-vous toujours ici pour les nouvelles à venir :


Era of the beast chez Digital coproductions



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