Juillet 2010
Voici la première vidéo du projet. Elle fait une synthèse des premières réalisations graphiques et décrit un peu l'esprit du projet :
Les vacances sont formidables, bien entendu, et je suis le premier à les attendre avec impatience. Pourtant elles ont bien un petit défaut, que je viens de découvrir (ou redécouvir, j'avais déjà senti le truc avec celles de décembre) : le travail amateur est lui aussi naturellement mis entre parenthèses. En espérant qu'il s'agisse bien de parenthèses !
En bref pas grand chose à se mettre sous la dent ce mois-ci. Le programmeur est parti en vacances avec de quoi travailler mais sans internet, donc on verra le résultat d'un coup, brutalement (enfin j'espère que ce sera brutal en tout cas).
En fait c'est pas qu'il n'y a pas eu du travail de fait mais beaucoup de choses ont été entamées sans être finies, soit du fait d'abandon de certains travaux ou de vitesse d'exécution en mode vacances.
Un exemple de travail inabouti pour cause de problème insurmontable de finalisation / colorisation. Dommage parceque j'aimais vraiment la bouille d'Inngrun la sorcière. C'était celle d'Adry.
Un personnage finalement assez difficile à trouver (c'est peut-être moi qui suis difficile) : on avait aussi fait deux autre tentatives (à gauche celle de Pat, à droite Orel). Mais il lui manque un petit quelque chose qui me semble important et qu'il y a dans le premier dessin... Heureusement que c'est plus simple pour la majorité des personnages...
J'ai le plaisir de vous présenter notre premier objet, un champignon aux effets dévastateurs ;-). On le doit à Guillaume (qui avait déjà fait Jalbeck):
En dehors du champignon on a quand même une illustration finie et fort sympathique : le sévère Orlock, par Ren qui fait preuve d'au moins autant de talent pour les scènes d'illustration que pour les sprites !
Toujours quelques mises à jour de portraits des personnages : Fulbert, Johannes, Inngrun, Orlock